Un Australien de 26 ans a frappé sa compagne alors qu’il streamait sa partie de Fortnite sur Twitch. Le geste, seulement audible car hors caméra, s’accompagne de cris de dispute, et de pleurs des enfants. Cet extrait de son stream est devenu viral sur Twitter, le dimanche 9 décembre. D’après les journalistes locaux, l’homme, qui joue derrière le pseudo MrDeadMoth, a été arrêté par la police pour violence domestique.
Dimanche 9 décembre, un compte Twitter, RevvOCE, partage deux extraits du stream de MrDeadMoth. On y voit l’homme répondre à sa compagne « Tu peux arrêter ? J’ai dis que j’aurais bientôt fini », dit-il, avant de lancer son clavier et d’aller la frapper hors caméra. « Ne me frappe pas au visage. Vous avez entendu ça tout le monde ? Il m’a frappé au visage ! », s’écrit-elle, toujours hors champ, alors qu’on entend des pleurs d’enfants.
La dispute continue avec plus de cris, de la part des deux adultes — la femme rappelle qu’elle est enceinte — mais aussi des pleurs des deux enfants de 3 ans et 20 mois. Le stream s’arrête sur la mort du personnage Fortnite de MrDeadMoth.
Du buzz Twitter à l’arrestation
Très rapidement, le clip devient viral, alors qu’il est notamment partagé par un joueur du FaZeClan et un autre d’OpTicGaming. Un utilisateur de Twitter, Cylints, qui se décrit comme expert en cybersécurité, affirme aider la police à arrêter l’homme violent et publie régulièrement sur la situation. MrDeadMoth se fait arrêter à 23h30.
https://twitter.com/Cylints/status/1071959038244593665
Dans un courriel à Mashable, la police locale rassure : « Même si elle n’était pas sérieusement blessée, la femme était secouée par l’incident. » Son (ex-)compagnon de 26 ans sera jugé le 13 décembre. En attendant, son compte Twitter et son compte Twitch ont été supprimés (ou renommés) et seule sa chaîne Youtube n’a pas disparu.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !