La plateforme de SVOD de Disney sera lancée fin 2019, mais seulement aux États-Unis. Pour la France, il faudra patienter plus longtemps.

Disney+ se lancera dans l’hexagone avec des programmes « exclusifs pour la France dans un premier temps », a annoncé Kevin Mayer, numéro 2 de Disney, au magazine Capital le 10 décembre 2018.

Attention toutefois : la nouvelle plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) qui souhaite concurrencer Netflix n’arrivera par chez nous dès sont lancement. Elle est censée être prête pour un lancement aux États-Unis « fin 2019 », et «  un peu plus tard en Europe » a précisé Mayer.

En résumé, n’espérez pas avoir un compte français sur le plateforme avant 2020.

star-wars

Disney développe deux séries Star Wars

Source : Lucasfilm

Des contenus originaux pour la France

Les programmes (séries ? films ? documentaires ?) originaux français de Disney ne resteront peut-être pas exclusifs à notre marché : « S’ils marchent, ils auront vocation à être diffusés sur tous nos territoires », a souligné le dirigeant américain.

Cette stratégie est différente de celle de Netflix dont les contenus locaux sont mis en ligne simultanément dans toutes les régions du monde. Par exemple, la récente Dark qui venait d’Allemagne ou la Danoise The Rain étaient disponibles en France en même temps que dans leurs pays d’origine.

Disney compte bien entrer dans la bataille de la vidéo en ligne avec fracas. Alors que tout le monde tente de grappiller des parts de marché (Netflix, Hulu, Amazon, Facebook, YouTube), la firme de Mickey va miser sur ses atouts : un énorme catalogue et des gros moyens. En plus des productions Marvel, Star Wars, Pixar dont l’entreprise dispose déjà, Disney est également en train de développer des séries 100 % originales pour encore mieux s’assurer d’attirer des abonnés payants.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !