Epic Games a rajouté une nouvelle arme incroyable dans Fortnite, au cours du patch 7.01 lancé le 11 décembre 2018. Il s’agit d’une épée nommée Infinity Blade, et tous les joueurs essaient en vain de l’obtenir, générant un énorme chaos sur la fameuse île du jeu.
Cette épée infinie permet à son propriétaire d’avoir des pouvoirs bien plus importants que les autres joueurs : une fois en sa possession, son personnage est plus rapide, plus fort, plus puissant, et gagne de la vie lorsqu’il élimine des ennemis. Lorsqu’un joueur la porte, il ne peut plus avoir aucune autre arme.
L’épée « infinie » est un enfer à obtenir
Cet ajout est en fait un hommage d’Epic Games a un de ses autres jeux, lui-même intitulé Infinity Blade, que le studio américain a décidé de retirer de l’App Store ce 11 décembre, précisant dans un communiqué qu’il souhaitait se focaliser sur Fortnite et sur un autre jeu en collaboration avec J.J. Abrams, Spyjinx.
On peut donc supposer que cette « épée infinie » n’a pas vocation à rester longtemps dans le jeu. Et heureusement, car elle empêche actuellement un bon nombre de parties de se dérouler normalement. D’une part, l’épée est unique : contrairement aux autres armes du jeu, il n’y en a donc qu’une seule par partie, qui apparaît toujours au même endroit. Elle est disponible dans Polar Peak, une nouvelle zone enneigée apparue lors de la mise à jour de la saison 7 de Fortnite.
D’autre part, on ne récupère pas l’Infinity Blade comme une arme classique : il faut quelques secondes pour parvenir à la sortir du rocher dans laquelle elle a été plantée. Or, ce temps rend les joueurs extrêmement vulnérables aux attaques. Il faut d’abord réussir à éliminer tous les concurrents potentiels, puis construire un mur autour de l’arme, puis espérer que personne n’arrive par surprise. Dans une vidéo très drôle, le site Gamespot a montré ses vaines tentatives pour obtenir la précieuse arme.
Comme tous les joueurs et joueuses arrivent en même temps sur l’île, ils sont nombreux à atterrir quasiment au même moment à Polar Peak et se ruer sur l’arme magique. Dans certaines vidéos, on voit ainsi trois ou quatre joueurs, sans aucune arme, tourner autour de l’épée. Si l’un ose tenter de la sortir de la pierre, les autres commencent à le dégommer à coup de pioches. Puis d’autres arrivent, armés de pistolets, prêts à empêcher d’autres joueurs de décrocher le Graal. N’est pas Arthur qui veut.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.