Mr Poopy Butthole est un personnage culte de Rick and Morty, malgré le fait qu’il ne soit apparu que dans très peu d’épisodes. Il est notamment connu pour conclure les saisons de la série créée par Dan Harmon, annonçant des dates de retour très vagues.
À la fin de la saison 3, en octobre 2017, le petit bonhomme jaune était apparu pour annoncer : « On se retrouve pour la saison 4, dans… genre… beaucoup de temps… J’aurais peut-être même une très grande barbe blanche de Père Noël.» Il n’en fallait pas plus pour que les fans en déduisent que leurs anti-héros préférés reviendraient à Noël 2018.
Faut-il faire confiance à Mr Poopy Butthole ? Le petit personnage a, historiquement, déjà vu juste dans ses annonces. À la fin de la saison 2, il avait teasé le retour de la saison 3 de Rick and Morty : « Retrouvez-nous dans, à peu près, un an et demi, ou peut-être un peu plus.» Il se trouve que Mr Poopy Butthole avait vu juste, et que ce nouveau volet était arrivé 18 mois plus tard.
Un épisode spécial de Noël ?
Il est toutefois possible (bien que regrettable) que la série animée ne soit de retour qu’à Noël 2019, mais cela correspondrait à plus de deux ans d’attente entre deux saisons, ce qui est extrêmement long. La chaîne américaine Adult Swim pourrait aussi uniquement diffuser un épisode spécial de Noël, et non une saison entière.
Le 10 mai 2018, le cocréateur de la série, Justin Roiland, avait pris tout le monde par surprise en renouvelant Rick and Morty pour 70 épisodes, sans préciser sur combien de temps ni combien de saisons. Depuis le début de la série en 2013, les saisons font traditionnellement 10 épisodes.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !