Lelab.tv, une web TV française lancée le 19 mars dernier qui cherche à faire son trou dans le paysage audiovisuel, a réalisé une belle opération de buzz (qui fait que nous en parlons, c’est réussi) en faisant appel aux professionnels du canular activiste, The Yes Men. Croyant répondre à une interview de la chaîne américaine CBS, des responsables politiques français ont répondu à des questions étranges sur le pacte écologique de Nicolas Hulot. Déguisés en journalistes et représentants des milieux d’affaires américains, les Yes Men ont fait croire à une grande inquiétude américaine sur la mise en place du plan Hlulot. LeLab.tv en publie aujourd’hui les résultats.

Tandis que Claude Barolone (pour Ségolène Royal) et Jean-Marie Cavada (pour François Bayrou) ont défendu le pacte écologique et rappelé aux Américains que la signature du protocole de Kyoto, notamment, est aussi dans leur propre intérêt, le soutien de Nicolas Sarkozy s’est laissé prendre les pieds dans le tapis. Claude Goasguen a minimisé l’influence de Nicolas Hulot, et approuvé un projet abracadebrantesque de pont aérien pour larguer de la glace sur le Groënland pour raffraichir la planète.

TF1 aurait-elle osé ?

A découvrir sur Lelab.tv.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.