Vexé d’être absent du casting de Super Smash Bros. Ultimate, Waluigi peut quand même se démultiplier grâce à un bug.

Avec Super Smash Bros. Ultimate, Nintendo, assisté de Bandai Namco, a développé un jeu de combat d’une générosité débordante. Mais, malgré son excellence, tout n’est pas parfait au Royaume des champignons. Ainsi, dans une vidéo publiée sur YouTube le 17 décembre 2018, un joueur a mis le doigt sur un bug très étrange : il fait apparaître des Waluigi à l’infini !

Immortalisée, la séquence prête à sourire dans le sens où Waluigi, le double maléfique de Luigi, est étonnamment absent du casting. Le vilain n’est pour l’heure présent dans le jeu que sous la forme d’un trophée aide, un objet qui permet de l’invoquer pour obtenir un coup de pouce. Mais avec une petite astuce, il est possible d’en ramener des dizaines et des dizaines dans le niveau…

Vexé, Waluigi se venge

Pour multiplier Waluigi, il est nécessaire de faire se confronter deux Marie, héroïne de la saga Animal Crossing (prénommée Isabelle en anglais). Avec un peu de chance, la faille se déclenchera au moment où les deux protagonistes tenteront de récupérer le trophée aide avec leur canne à pêche. La Marie qui réussira pourra ensuite faire appel à une cohorte de Waluigi — sans aucune limite ni restriction. On notera que ce bug fonctionne avec tous les autres objets de ce type (dans la vidéo, on peut voir l’exemple de la tapette à mouche).

Rigolo, ce petit souci d’équilibre n’est pas le seul problème de Super Smash Bros. Ultimate, également touché par des plantages quand on réalise une série de mouvements avec le Villageois et Marie (décidément). Un glitch expliqué par GameXplain le 16 décembre 2018. À première vue, l’exclusivité Switch va avoir besoin de quelques mises à jour.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.