Vous vous souvenez des punitions que les mauvais élèves recevaient sur le banc de l’école ? Bethesda est en train d’offrir une piqûre de rappel : si les joueurs bannis de Fallout 76 suspectés de triche veulent récupérer leur compte, ils sont priés d’écrire une dissertation sur leurs mauvais agissements. Le sujet exact ? « L’utilisation d’un logiciel de triche est néfaste pour la communauté d’un jeu en ligne ».
Cette information saugrenue est apparue dans une vidéo YouTube datée du 23 décembre 2018 et confirmée par l’éditeur sur Resetera le 26 décembre.
Pour l’heure, Bethesda ne veut pas de mods sur Fallout 76
Cette requête très particulière est visiblement avérée, « Nous avons eu des discussions sur le sujet aujourd’hui. Une fois que la période des fêtes sera passée, nous en dirons plus », explique celui en charge des communautés. En attendant, les concernés peuvent toujours contacter Bethesda pour faire appel de la décision.
On ne parlerait peut-être pas de cette seconde chance accordée aux tricheurs si Bethesda n’avait pas procédé, récemment, à une vague importante de bannissements. En cause, l’utilisation de mods est — pour l’heure — interdite dans ce jeu orienté multijoueur.
« Nous mettons au pilori l’utilisation d’applications tierces dans Fallout 76 car nous ne voulons pas que les joueurs exploitent le jeu de manière à obtenir un avantage compétitif ou à avoir un impact négatif sur les serveurs et l’expérience des autres joueurs », explique Bethesda, très intransigeant.
Le fait est que certains joueurs de Fallout 76 ont été exclus simplement parce qu’ils ont voulu améliorer l’aspect graphique du jeu avec un mod — ce qui n’offre strictement aucun avantage face aux autres. A priori, ils n’auront pas besoin de disserter pour récupérer leur compte. D’autant que Bethesda a promis que les mods inoffensifs finiront par être autorisés.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !