Si vous avez 8 minutes à tuer et que vous êtes fan de Star Wars, voici un court-métrage inspiré de la célèbre saga. Publié sur la plateforme Vimeo vendredi 11 janvier, il se focalise sur un sandtrooper, soldat de l’Empire, et sur William Shakespeare (oui).
Le court-métrage a été réalisé par Maxime-Claude L’Écuyer. Le réalisateur, monteur et scénariste canadien a déjà produit plusieurs courts-métrages, mais c’est le premier qui s’inspire de l’univers de Star Wars.
Un court-métrage basé sur un texte de Shakespeare
On y voit un soldat sandtrooper dont le costume a été créé par un cosplayeur, sur une planète déserte. Le texte qu’une voix off récite en anglais (avec des sous-titres en français) est un extrait de la pièce de théâtre Hamlet, de William Shakespeare. Il parle de la perception du sandtrooper de sa propre mortalité – attention, il contient des références explicites au suicide.
Le court-métrage est simple mais de belle qualité. À The Verge, son créateur a expliqué qu’il avait eu l’idée du scénario en faisant une blague à un ami cosplayeur, David Blouin. Ce dernier lui avait montré le costume de sandtrooper, et Maxime-Claude L’Écuyer lui a dit en plaisantant : « je vais faire un court-métrage shakespearien avec. » Il a ensuite mis 3 ans à venir à bout de ce projet, raconte-t-il.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.