Boo, un petit Spitz nain, avait plus de 16 millions de fans rien que sur Facebook. Il est décédé dans la nuit du samedi 19 janvier.

C’est une nouvelle qui risque bien de ruiner votre weekend. Boo, le chien le plus mignon d’Internet, est mort, a annoncé son maître sur Instagram samedi 19 janvier.

« C’est avec la plus profonde tristesse que je partage avec vous le fait que Boo soit décédé dans son sommeil tôt ce matin », a écrit son maître. Il explique que toute la famille a le cœur brisé, mais qu’elle se réjouit de savoir que Boo ne souffre plus.

16 millions de fans sur Facebook

Selon eux, Boo avait été très affecté par la mort de son compagnon Buddy, il y a plusieurs mois de cela. Peu après sa mort, Boo avait commencé à développer des problèmes cardiaques.

Depuis qu’ils avaient créé la page Facebook de Boo, ses maîtres disent avoir reçu de nombreux messages de personnes dont Boo avait éclairé les vies ou auxquelles Boo avait apporté un peu d’aide dans les moments difficiles. « Boo apportait de la joie partout dans le monde. C’était le chien le plus heureux que j’aie jamais rencontré », écrit le maître du chien.

Boo comptait plus de 500 000 abonnés sur Instagram, et 16 millions de fans sur Facebook. Son maître avait adopté le Loulou de Poméranie (aussi appelé Spitz nain) au printemps 2006.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.