Mise à jour : Notre collègue émérite Julien Cadot, bravant tous les interdits, a découvert qu’en plus de l’inutilité de l’application, il existait un équivalent 100 % gratuit de ce clavier : elle s’appelle SpongeBoard Keyboard et permet aussi de transformer vos phrases en messages ironiques. Voilà.
Article original
Si vous ne connaissez pas le mème Bob l’Eponge Moqueur, vous aurez du mal à comprendre l’intérêt de cette application. Si vous connaissez le mème Bob l’Eponge Moqueur, vous aurez du mal à comprendre l’intérêt de cette application.
Spongecase (ou sPoNGeCaSe) est une app iOS qui coûte 1,09 euro et qui permet… d’alterner les lettres majuscules et les lettres majuscules aléatoirement lorsque vous tapez une phrase. CEla DoNNE quElQuE ChoSE cOMmE Ca.
Bob l’Eponge Moqueur est un mème (une image virale reprise et partagée en ligne) qui consiste à partager une image du personnage de dessin animé accompagné d’une phrase que l’on souhaite tourner en dérision, ce qui permet d’emprunter un ton ironique pour dénigrer les propos de quelqu’un d’autre.
Mais alterner les majuscules et les minuscules de manière aléatoire n’est pas si simple (ou plutôt, cela prend dix secondes de plus que pour une phrase normale) : c’est pour cela qu’une application, découverte par des journalistes circonspects de The Verge, a lancé un clavier spécial pour iPhone et iPad. Elle coûte 1,09 euro en France.
VoILà CeST UnE AppLICaTiOn InutILE
Pour l’utiliser, il suffit de la télécharger, puis d’aller dans les paramètres de votre clavier, cliquer sur « ajouter » et sélectionner Spongecase. Il vient compléter vos claviers classiques. À noter qu’en plus d’être payant, ce clavier est américain (QWERTY) et ne prend pas en compte les accents. Bref, on a dépensé 1,09 euro pour que vous n’ayez pas à le faire.
À noter que si vous êtes sur desktop et que vous tenez vraiment à écrire comme un Bob l’Eponge moqueur, vous pouvez aller sur ce site gratuit et juste copier-coller vos phrases.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !