Le président de Nintendo a mis les points sur les i concernant l’avenir à court terme de la Switch.

Si certains attendaient une nouvelle version ou une baisse de prix pour craquer, ils devront s’armer de patience. Dans une courte interview publiée le 25 janvier 2019 dans les colonnes de Sankei News, le président de Nintendo a clarifié la situation de la Switch. La console hybride ne sera ni bradée ni renouvelée.

Avec ses déclarations, Shuntaro Furukawa met fin à une rumeur apparue en fin d’année dernière dans le Wall Street Journal. Elle tablait sur une nouvelle version de la Switch (équipée d’un meilleur écran).

Ventes Switch (30 septembre 2018) // Source : Nintendo

Ventes Switch (30 septembre 2018)

Source : Nintendo

Un objectif de 20 millions en un an

On peut aussi y voir un coup de communication. En effet, Nintendo espère toujours vendre 20 millions de Switch durant l’année fiscale en cours (qui se termine le 31 mars 2019). S’il veut atteindre cet objectif ambitieux, Shuntaro Furukawa peut difficilement avouer qu’une nouvelle Switch sera disponible dans les mois à venir. Ce serait un mauvais message envoyé aux futurs propriétaires.

En outre, pourquoi Nintendo chercherait-il à cannibaliser ses ventes alors que la Switch se vend très bien dans sa version actuelle ? En France, elle s’est vendue à plus d’un million d’exemplaires en 2018 et, aux États-Unis, elle a terminé l’année calendaire en tête selon le cabinet NPD. Pour le moment, elle n’a donc pas besoin d’évolutions pour trouver son public.

Ce constat est encore plus valable pour une diminution du tarif. Positionnée à 329,99 euros (mais on peut la trouver moins cher avec des packs), la Switch assume très bien ce prix. Et Nintendo n’aurait aucun intérêt à le baisser. Sauf s’il a besoin d’en vendre plusieurs millions en l’espace de quelques semaines…

https://twitter.com/MatPiscatella/status/1087853157089067009

Au 30 septembre 2018, le parc installé est de 22,86 millions d’unités — un chiffre qui a dû fortement augmenter avec la période des fêtes de fin d’année.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.