La Plante Piranha est disponible sur Super Smash Bros. Ultimate, mais elle peut effacer une partie de votre progression.

L’arrivée de la Plante Piranha dans Super Smash Bros. Ultimate ne devrait pas faire que des heureux. En plus de mettre une raclée aux autres personnages, elle pourrait aussi… effacer votre avancée dans le Mode All-Star. L’ennemie de Mario a débarqué avec la mise à jour 2.0.0 du jeu, qui inclut également des ajustements pour certains personnages et la correction de bugs.

La Plante Piranha n’est aujourd’hui disponible que pour les premiers acheteurs, et ce sont donc eux qui ont remarqué le problème. Sur Twitter, plusieurs témoignent d’une « corruption de sauvegarde » venant effacer toute la progression dans le Mode All-Star. Selon certains membres de Reddit, le problème n’est pas limité à ce mode et au nouveau protagoniste. Jouer le Duo Duck Hunt ou l’Épéiste Mii dans Smash en Masse provoquerait un bug similaire.

La solution pour éviter de perdre sa progression

Une solution semble se démarquer sur les réseaux sociaux et les blogs : la sauvegarde via le Cloud. Il suffit de presser le bouton (+) au-dessus de l’icône du jeu, puis de sélectionner la sauvegarde des données dans le Cloud. En cas de perte de progression, il suffira alors de télécharger ces données. L’unique problème est que cette solution requiert un abonnement Online Nintendo, soit 3,99 euros par mois (ou 19,99 euros pour un an). Un prix raisonnable, mais qui ne plaira pas à celles et ceux souhaitant uniquement profiter du jeu en local.

Une autre possibilité s’offre aux joueurs : attendre un patch de Nintendo et éviter de jouer aux modes cités plus haut. Une solution prudente, mais frustrante. Il ne reste plus qu’à espérer que Big N se chargera vite de résoudre ce bug.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.