Il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir jouer à Mario Kart Tour sur votre smartphone. L’application mobile inspirée du jeu vidéo ne sortira pas avant l’été, a annoncé Nintendo le jeudi 31 janvier.
La version mobile de Mario Kart devait sortir à l’origine en mars 2019. Elle ne sera finalement livrée qu’à l’été 2019, a tweeté Nintendo.
Un jeu à peaufiner
Ce retard est lié au fait que l’application doive encore être améliorée. Il y aurait encore besoin d’un peu de travail sur la qualité et les contenus du jeu,
Pour le moment, aucune image ou vidéo du jeu n’a fuité. On ignore à peu près tout du jeu qui avait été annoncé début 2018. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il y aura à priori Mario et des karts, et qu’il s’agira d’un free-to-play (ou free-to-start comme préfère le nommer Nintendo). Cela signifie que le jeu, qui sera disponible sur iOS et Android, sera téléchargeable gratuitement. On pourra jouer à au moins quelques niveaux sans débourser un centime, ce qui est assez rare chez le géant japonais depuis Super Mario Run.
Nintendo a préféré jouer la sécurité en repoussant sa sortie. Cela n’a rien d’un hasard : certaines sorties de jeux sur mobile ont laissé à l’entreprise un goût amer. On se souvent notamment du flop assumé de Super Mario Run.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.