Flickr a accepté d’étendre la date limite de sa nouvelle politique concernant les comptes gratuits. La nouvelle échéance est fixée au 12 mars.

Vous n’aviez pas pu sauver à temps toutes vos photos en trop sur Flickr ? Vous avez de la chance : la plateforme d’hébergement de photographies a pris la décision de vous accorder un peu de répit pour que vous puissiez récupérer votre contenu. Au lieu de procéder dès le 5 février à la suppression des clichés en trop, le service élaguera les comptes à partir du 12 mars prochain.

C’est le site USA Today qui a obtenu confirmation de cette nouvelle échéance auprès de la société SmugMug, la maison-mère de Flickr. D’après les explications données par son vice-président, ce sont des difficultés rencontrées par les internautes pour récupérer leurs albums le 4 février, la veille du jour J, mais aussi le mécontentement de certains usagers, qui ont convaincu l’entreprise de revoir son calendrier.

Albums Flickr

Quelques albums sur Flickr.

Seuls les comptes gratuits sont concernés

Les internautes ont donc un peu moins de cinq semaines devant eux pour prendre les dispositions qui s’imposent. L’on ne peut que conseiller de ne pas attendre la veille de la date limite pour télécharger ses photos, afin d’avoir de la marge pour réessayer ultérieurement si jamais un pépin survient. Car il n’est pas dit que Flickr repousse à nouveau son échéance.

La politique de Flickr ne concerne que les comptes gratuits qui ont plus de 1 000 photos. Si vous en avez moins, vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire. Idem si vous avez un compte pro. Si vous avez un compte gratuit avec plus de 1 000 photos, la plateforme exige que vous redescendiez sous ce seuil ou bien que vous achetiez un abonnement. Vous pouvez aussi partir chez la concurrence, si cela vous agace.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !