Les bois de Wailing Woods pourraient bien avoir été incendiés dans la nouvelle saison de Fortnite, le jeu phénomène d’Epic Games. Mais on parle aussi de plus en plus de… bananes.

Alors qu’Apex Legends prend de l’ampleur de jour en jour, Fortnite continue son bonhomme de chemin. Le jeu de construction et de survie, très populaire grâce à son mode Battle Royale, s’est imposé l’an dernier comme le phénomène incontournable de 2018.

Avec son esthétique pop, ses danses enjouées (actuellement sujettes à des plaintes en justice) et son aspect communautaire, Fortnite a gagné jusqu’à 78 millions de joueurs et joueuses au mois d’août dernier — depuis, les données se font plus rares.

La force du jeu créé par le studio Epic Games réside aussi dans sa capacité à se réinventer constamment, notamment au fil de saisons (sept, en un an et demi). Alors que la saison actuelle touche bientôt à sa fin, on fait le point sur le huitième volet, qui devrait encore s’accompagner de gros changements, notamment au niveau de la carte de l’île du jeu.

La saison 7 de Fortnite  // Source : Epic Games

La saison 7 de Fortnite

Source : Epic Games

La date

La saison 8 de Fortnite est attendue pour le 28 février 2019. Comme d’habitude, elle succèdera immédiatement à la saison précédente, qui avait vu arriver un hiver glacial et une neige épaisse se répandre sur tout le quart sud-ouest de la carte, Polar Peak.

Comme nous l’avions relevé il y a quelques jours, le passe de combat habituel (qui donne des récompenses en fonction des niveaux) pourra être acheté par les joueurs, mais également débloqué gratuitement en relevant quelques défis. C’est la première fois qu’Epic Games permet de gagner ce passe gratuitement, alors que celui-ci coûte 950 V-Bucks, soit environ 9,5 euros. Certains y voient l’ombre d’Apex Legends, qui grossit très vite, notamment grâce à des streamers historiques de Fortnite qui se mettent au jeu d’EA.

Le thème pirate ?

Le thème de la saison 8 de Fortnite est petit à petit en train d’être dévoilé par Epic Games. Le studio a publié deux premières images, ce 25 février 2019, qui semblent confirmer que ce nouveau volet tournera autour des pirates.

Les tweets publiés par le studio font mention de carte et de trésors, mais aussi de marée et de « mille sabords », ce qui laisse peu de place au doute.

Depuis, le compte officiel de Fortnite a publié une nouvelle image promotionnelle de la saison 8, sur laquelle on distingue clairement une… banane. Ce n’est pas une erreur : un développeur du jeu avait déjà mentionné ce fruit il y a quelques semaines. Des joueurs aguerris ont noté qu’il s’agissait d’un skin (un avatar spécial) de la saison 4 de Fortnite qui pourrait revenir pour ce nouveau volet — peut-être en skin évolutif ?

Les gros changements

Depuis plusieurs jours, les joueurs ont pu apercevoir des fissures dues à des tremblements de terre, à quelques endroits de la carte, laissant penser à un séisme imminent.

Mais plusieurs gros changements seraient à prévoir, d’après des informations qui ont commencé à fuiter, mais qui n’ont pas été confirmées par Epic Games.

Le premier concerne Tilted Towers, la zone la plus célèbre du jeu car centrale et rassemblant beaucoup de coffres de butins. Un bâtiment, connu pour être constamment en travaux, pourrait bien être détruit à nouveau.

Les bois de Wailing Woods pourraient bien aussi subir un violent changement à cause d’un incendie qui ravagerait une partie de la forêt.

Wailing Woods dans Fortnite // Source : Gamewave

Wailing Woods dans Fortnite

Source : Gamewave

La nouvelle carte

Un compte Twitter dédié aux bribes d’informations sur Fortnite a publié un rendu imaginé de ce à quoi pourrait ressembler la carte du jeu avec ces nouveaux changements. On y voit bien la partie nord-est transformée en friche après un incendie. Cette map n’a rien d’officiel.

Si vous aimez la couverture de Fortnite effectuée par Numerama, vous pouvez ajouter notre code créateur à votre compte : humanoid75 ! Nous toucherons une commission sur chaque achat que vous effectuerez en jeu.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !