Ce n’est pas un snowboard, ce n’est pas un hoverboard, mais un mélange entre les deux. Avec le nouveau driftboard, Fortnite change encore une fois la manière dont les joueurs et joueuses peuvent se déplacer sur l’île où se déroulent toutes les parties.
Cet objet limité (il n’a pas vocation à rester pour toujours dans le jeu) vient d’être ajouté, ce 19 février 2019, soit trois mois après avoir été annoncé pour la première fois. Sa mise en place avait été retardée, le studio Epic Games expliquant qu’il fallait encore que des « changements pour améliorer la qualité de vie » soient faits ainsi que d’autres « améliorations cosmétiques » .
Les driftboards ont été ajoutés dans les parties classiques mais aussi dans un mode spécial intitulé driftin, où deux équipes de 32 joueurs s’affrontent sur ces engins volants.
Où trouver les driftboards ?
Ce n’est pas la première fois que Fortnite ajoute des objets virtuels très importants qui modifient en profondeur le concept du jeu. Après le quad et les avions, c’est en ce moment sur ces driftboards que peuvent se déplacer les joueurs qui auraient la chance de les trouver. Ils confèrent des avantages très importants : ces sortes de skateboard volants permettent à n’importe qui de se déplacer très rapidement sur la carte (et donc d’échapper facilement à la tempête qui rétrécit sur l’île), de surfer sur l’eau, mais aussi de faire des bonds ou gagner en rapidité lors des combats en un contre un.
Autre avantage non négligeable : les driftboards amortissent les chutes. Or dans les modes classiques de Fortnite : Battle Royale (où 100 joueurs doivent s’éliminer), tomber de haut peut être mortel, et savoir éviter les chutes fait partie de la panoplie du joueur expérimenté. Être complètement immunisé aux chutes (ce que permet aussi un autre objet virtuel, le ballon de baudruche) permet donc d’avoir un gros ascendant sur les adversaires.
https://twitter.com/Ninja/status/1097999762241044480
Les joueurs et joueuses peuvent utiliser toutes leurs armes pendant qu’ils sont sur le véhicule, ainsi que « piocher » pour récolter des matériaux de construction.
Les driftboards ont été intégrés au cours de la saison 7 de Fortnite dédiée à l’hiver, il est donc normal d’en retrouver dans la zone enneigée de la carte, notamment dans le quartier appelé Happy Hamlet (il y en a quatre qui vous attendent, alignés dans un bâtiment). Il y en a également près de Tilted Towers ainsi qu’aux alentours de Loot Lake, comme on peut le voir dans cette vidéo.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !