Nintendo est plus en forme que jamais. La firme japonaise n’avait probablement pas ressenti de telles satisfactions commerciales depuis la NES. George Harrisson, le responsable des ventes de Nintendo aux Etats-Unis, estime que son groupe pourrait vendre jusqu’à 35 millions de consoles Wii d’ici 2011 ou 2012 aux USA, ce qui rapprocherait sa console de jeux vidéo du record absolu des 38,2 millions de Playstation 2 vendues par Sony. La Wii est actuellement la console la plus vendue, loin devant la PS3.
« La demande est bien plus forte que nous ne l’avions anticipée« , explique Harrisson à Bloomberg. « Il y a un an, personne ne pensait que nous serions dans cette position« .
Et il n’est pas question pour Nintendo de changer de stratégie en pleine victoire. Même si les finances assainies de Nintendo lui permettraient de remettre ses équipes de R&D au charbon, la Wii ne devrait pas bénéficier d’un upgrade technique avant longtemps, la priorité des priorités restant l’innovation dans les jeux eux-mêmes. « Nous commençons à voir avec les performances de la PS3 et de la Xbox 360 que ça n’est pas nécessairement ce qui motive le marché comme ça pouvait être le cas autrefois. Donc nous allons commencer à travailler sur la technologie future uniquement quand nous considérerons que c’est nécessaire« , explique Harrisson.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.