Google a profité de la 91e cérémonie des Oscars, organisée le 25 février 2019, pour mettre en valeur son assistant personnel intelligent. L’entreprise de Mountain View a diffusé plusieurs extraits de films récents ou cultes en imaginant comment son IA aurait changé l’intrigue de certaines scènes.
La vidéo de cette publicité a aussi été mise en ligne sur YouTube. Vous pouvez y découvrir comment Google Assistant intervient dans 2001, l’Odyssée de l’espace, Lady Bird, Scream ou Jerry Maguire. Une autre publicité s’inspire directement de Psychose.
Adieu le suspense
L’objectif semble être de nous montrer comment l’intelligence artificielle de Google ferait gagner du temps aux personnages ou leur rendrait service — en indiquant devant quelle porte se trouve le mystérieux tueur en série dans Scream, par exemple. Autrement dit, nous pourrions dire adieu à tout suspense.
Ce n’est pas la première fois que les publicités pour Google Assistant croisent l’univers du cinéma. En décembre dernier, l’acteur Macaulay Culkin, connu pour son rôle dans Maman, j’ai raté l’avion, rejouait des scènes du long-métrage dans une pub de Noël dédiée aux enceintes connectées de la marque.
https://www.youtube.com/watch?v=JxpuxGP1bp4
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.