Mise à jour du 20 mars : Blizzard a annoncé aujourd’hui la disponibilité de Baptiste, trentième héros de Overwatch, sur toutes les plateformes.
Rarement Blizzard aura connu un mois aussi rempli avec sa licence Overwatch. En plus du lancement de la nouvelle saison de l’Overwatch League et la sortie de la carte de Paris, le studio américain a en effet décidé lundi 25 février de dévoiler le trentième personnage qui sera jouable. Il s’agit de Baptiste, un héros de type support, mais qui a un profil aussi résolument offensif.
C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de la vidéo présentant l’histoire de ce héros et du message de l’éditeur sur Twitter, qui le décrit comme un faisant partie d’un groupe de « médecins de combat qui ont décidé de rendre le monde meilleur » en se servant de bandages ou de balles. Ambiance. De toute évidence, Baptiste aura un profil ressemblant à Brigitte ou Moira, deux supports incités à faire des dégâts.
Septième personnage de type support
En date du 26 février, Blizzard n’a pas encore détaillé sur son site officiel les capacités qu’a Baptiste en jeu. Ce que l’on peut dire en revanche, c’est que ce personnage est le septième de type support, après Ange, Lucio, Zenyatta, Ana, Moira et Brigitte. C’est aussi le premier personnage à être présenté cette année et le premier support depuis pratiquement un an. Brigitte avait été présentée fin février 2018.
Sur Overwatch, il faut s’attendre à trois voire quatre nouveaux héros par an. Les prochains seront donc vraisemblablement annoncés cet été et pendant la BlizzCon 2019, qui aura lieu en novembre. En attendant, Baptiste devrait être prochainement proposé sur les serveurs publics de test, pour s’assurer de son bon équilibrage avec les autres héros, pour une mise à disposition dans les semaines à venir.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !