Il ne s’agit que de prototypes, mais ils ont été reçus avec grand enthousiasme au sein de la communauté Apex Legends, le nouveau jeu de Respawn Entertainment édité par Electronic Arts.
Une semaine après sa sortie, le jeu en mode Battle Royale (où 20 équipes de 3 joueurs s’affrontent sur une île) avait déjà 25 millions de joueurs inscrits. L’une des particularité de ce type de jeu vidéo repose sur le choix des personnages, qui ont tous leurs caractéristiques spécifiques.
C’est sur ces atouts que le designer Chris Le a misé pour présenter sa collection de prototypes de sneakers inspirées des habits des héros et héroïnes.
Une basket par Légende
Dans une série de tweets depuis la fin de ce mois de février 2019, Chris Le a déjà partagé une demi-douzaine de design de baskets, dont plusieurs Nike Air Jordan customisées pour se parer des couleurs des personnages légendaires.
On retrouve par exemple Gibraltar en chaussure montante (à l’image de sa carrure imposantes), Wraith avec le logo Nike électrifié, ou encore Lifeline avec des Vans japonisantes.
Chris Le, qui a l’habitude de designer des chaussures, a montré les coulisses de cette transformation dans quelques vidéos.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.