Fortnite est un jeu qui évolue constamment.
Depuis le début de la saison 8 le 28 février 2019, il y a déjà eu une nouvelle mise à jour de patch, numérotée 8.01. Mais celle-ci a eu une conséquence inattendue : un bug de la carte qui entraîne immédiatement la mort d’un personnage si celui-ci s’approche trop près d’une zone bien spécifique.
Il a finalement été corrigé le 7 mars 2019, a annoncé le studio Epic Games sur Twitter. Numerama a pu vérifier que tout est revenu à la normale.
Comme on peut le voir dans le gif ci-dessus, ainsi que plusieurs tweets publiés le 6 mars 2019, il suffisait que l’avatar s’approche du gros rocher dans cette petite zone de la carte de l’île du jeu pour que le personnage ne meure sur le coup, comme s’il avait subi une énorme chute.
Fortnite et le mème « Fork Knife »
L’endroit de la carte concerné par le bug n’est pas anodin. Il s’agit d’un champ en-dessous de la ville de Salty Springs où Epic Games a récemment rajouté deux sillons en forme… d’une fourchette et d’un couteau.
Ces deux formes correspondent à un jeu de mot connu des fans de Fortnite. En anglais, fourchette se dit « fork » et couteau « knife ». De nombreux joueurs et joueuses se sont amusés à détourner le nom du jeu Fortnite en utilisant plutôt Fork Knife. Le terme est devenu un mème depuis 2018, reconnu par Epic Games. À l’été 2018, le studio américain avait déjà ajouté un camion de type food truck intitulé du nom de Fork Knife pour faire plaisir aux afficionados.
Fortnite est un jeu de survie et de construction qui est devenu extrêmement populaire en 2018, avec la montée en puissance de son mode Battle Royale où 100 joueurs doivent s’éliminer sur une île.
C’est pour cette raison que de nombreux joueurs pensent que le bug de 2019 n’a rien d’une coïncidence, mais qu’Epic Games a simplement tenté de continuer à faire revivre le mème Fork Knife. La réponse ne sera probablement jamais connue.
https://twitter.com/FortniteGame/status/1103300503222583299
Si vous aimez la couverture de Fortnite effectuée par Numerama, vous pouvez ajouter notre code créateur à votre compte : humanoid75 ! Nous toucherons une commission sur chaque achat que vous effectuerez en jeu.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.