À un peu moins d’une semaine de faire sa révolution, du moins peut-on l’espérer, Google met en marche la machine à @teasing. Dans un tweet publié le 12 mars 2019, la firme de Mountain View partage une courte vidéo montrant des environnements typés jeux vidéo, accompagnée de la phrase : « Rassemblez-vous car nous allons dévoiler la vision de Google pour le futur du jeu vidéo à la GDC 2019. »
Au cas où vous n’auriez pas tout à fait compris, Google devrait officialiser son service de streaming de jeux vidéo, testé il y a quelques semaines avec Project Stream (en partenariat avec Ubisoft), via une conférence organisée dans le cadre de la GDC 2019. Si les tenants et aboutissants restent un mystère, l’annonce de Google pourrait donner un gros coup de pied dans la fourmilière.
« Le futur du jeu vidéo »
La révélation de Google promet d’être immense, suffisamment en tout cas pour déchaîner les passions et nourrir les spéculations. Sur quelle(s) plateforme(s) fonctionnera la version commerciale de Project Stream ? À quels jeux pourra-t-on jouer (comprendre : quels éditeurs ont signé) ? Quel sera le business model ? Y aura-t-il du hardware (exemple : une manette) ? Si oui, sera-t-il obligatoire ? Autant de questions soulevées qui trouveront peut-être leur réponse le 19 mars, à 18h, heure française.
Autre preuve que le jeu vidéo est devenu un sujet très, très sérieux chez Google, Jade Raymond, ex-figure emblématique de la franchise Assassin’s Creed, passée par Ubisoft et Electronic, a été recrutée pour diriger cette nouvelle initiative. Microsoft, Sony et Nintendo ont sans aucun doute de bonnes raisons de commencer à trembler.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !