À quoi ressemblera le mode Batte Royale de Battlefield V ? La bande-annonce diffusée par Electronic Arts le 21 mars 2019 donne quelques indications. On rappelle qu’il est prévu pour le 25 mars et sera gratuit pour tous les propriétaires du jeu disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
À en juger par ces quelques minutes commentées, Firestorm — le nom dudit mode — ne devrait pas révolutionner le genre popularisé par PUBG, Fortnite et Apex Legends. Toutefois, il dispose d’arguments propres à la saga et susceptibles de le démarquer face à une concurrence bien installée.
Gare à la tempête de flammes
Comme le suggère son patronyme, le mode Firestorm s’articulera autour d’une tempête de flammes qui dévaste tout sur son passage et force les joueurs à se regrouper sur une carte qui se réduit avec le temps. Au départ, l’unique environnement, décrit comme le plus immense jamais intégré dans un Battlefield (dix fois la superficie de Hamada), réunira 64 joueurs. Ils pourront s’affronter seul ou en escouade de quatre (des sessions en duo sont à l’étude). En équipe, il sera possible de ramener ses coéquipiers à la vie.
Battlefield oblige, le gameplay sera plus exigeant que la moyenne et les environnements pourront être détruits pour pimenter les affrontements — et dénicher des joueurs partis camper dans une maison. Les véhicules — 17 au lancement — auront aussi leur importance dans Firestorm, en autorisant des déplacements sur terre, dans les airs ou sur l’eau. À ce sujet, il sera possible d’obtenir un tank très puissant dans un bunker très convoité. Cet avantage sera compensé par un arsenal riche en explosifs. Par ailleurs, on pourra remplir des objectifs afin de récupérer de l’équipement puissant, rangé en rareté (exemple : capturer un point d’approvisionnement).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !