Envie d’une petite partie de Snake ? Le jeu qui a fait le bonheur des possesseurs de Nokia 3310 et assimilés a été ajouté à… Google Maps. Il s’agit bien entendu d’un « poisson d’avril », même si le concept semble avoir un peu échappé au géant de Mountain View : ce n’est ni une blague, ni un jeu éphémère le temps d’une journée. Mais cela permet, au moins, de passer quelques minutes d’une pause déjeuner.
La version de Snake pour Google Maps transforme le serpent en un train qui doit attraper des passagers et visiter des lieux. Côté culture, vous apprendrez tout au plus quel lieu vous attrapez au gré de vos errances sur la carte. Google nous a clairement habitués à mieux niveau blague.
Comment y jouer ? Si vous faites partie des chanceux et chanceuses qui ont eu la mise à jour en temps et en heure, Snake apparaîtra dans le menu contextuel en haut à gauche. La rédaction de Numerama n’a pas eu cette chance, mais se console en allant directement sur le petit site que Google a créé pour l’événement. Vous le trouverez à cette adresse.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.