Dans une annonce faite mercredi dernier, NBC Universal promet d’autoriser les sites personnels à publier des extraits de certains programmes de la NBC tels que « Meet the Press », « NBC Nightly News with Brian Williams », « Dateline ». Un widget visant le même objectif était déjà offert par la chaîne aux internautes, mais celui-ci s’étendra donc à plus de programmes, et à NBC Sports, DotComedy.com, ou iVillage.com.
Autant dire que l’audience cumulée obtenue grâce à cette « libération » clairement interessée risque de rapporter gros à NBC Universal. En effet, plutôt que d’accorder des licences d’exploitation au compte goutte alors que de nombreux sites ne se privent pas pour poster des vidéos, le conglomérat de médias préfère accompagner le mouvement et le contrôler un tant soit peu grâce à son système de widgets.
Dès lors, les vidéos qui viendront de son serveur pourront être sélectionnées à sa guise, mais aussi agrémentées d’une publicité qui viendra donc se glisser au coeur des blogs. Plutôt que de lutter inefficacement, autant contrôler et essayer d’en tirer un maximum de profit.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.