Nous dévoilions il y a peu les images du vieux Prince of Persia remanié par Microsoft pour le remettre au goût du jour sans en perdre le gameplay originel. Un interview accordé par son producteur Manuel Figeac à ecrans.fr en explique les ficelles.

On y apprend notamment que si l’intention avait été de n’en remanier que les graphismes, les développeurs ont dû finalement se résoudre à modifier le gameplay. « Les morts à répétition, l’obligation de refaire vingt fois la même séquence, le réglage de certains passages au millimètre qui sanctionne le joueur à la moindre imprécision, ce n’est plus, de nos jours, la définition du fun ».

C’est quoi alors la définition du « fun » ? Ce n’est en tout cas pas de mourir toutes les 30 secondes, ce que Figeac considère comme une réminiscence qui a survécu aux jeux d’arcade où il fallait que le joueur épuise un maximum de crédits.

Au final, cette version devrait donc constituer un compromis entre l’esprit et la construction de la version de 1989, et les évolutions apportées par Sands of Time dont les développeurs se sont pas mal inspiré. Le principe de finir le jeu en 60 minutes avec une seule vie a donc été gardé, mais un mode libre pourra permettre au moins téméraires d’y jouer sans que leur visage ne s’en retrouve ruisselant de sueur. Pour ceux qui l’avaient raté, voici le trailer du jeu…

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.