C’est une mise à jour qui a coûté gros. De nombreux joueurs et joueuses d’Apex Legends ont eu la mauvaise surprise, après une update classique ce 3 avril 2019, de découvrir qu’ils étaient retombés au niveau 1.
Numerama a pu le constater avec le propre compte de la rédaction : si les commandes personnalisées ont été conservées, le jeu nous a fait recommencer comme si nous étions au niveau 1 — et donc forcés de repasser par le tutorial. Nous avions également perdu les 3 légendes (payantes ou débloquable avec de l’expérience) que nous avions débloquées. En revanche, nous avons été re-crédités de l’argent virtuel dont nous disposions.
Après quelques minutes, les serveurs d’Apex Legends ne répondaient plus, probablement mis hors service par les équipes de Respawn Entertainment pour régler le souci. Le studio a finalement réussi à régler le problème de la mise à jour 1.1, trois heures plus tard. La progression des joueurs a été restaurée. Respawn a expliqué dans un billet publié sur Reddit que la mise à jour avait malencontreusement transféré les joueurs sur les mauvais serveurs.
Apex Legends est au courant du problème
« Nous sommes au courant qu’il y a un problème avec des comptes qui ont perdu toute leur progression à la suite d’une mise à jour aujourd’hui », a écrit dans la foulée le compte Twitter officiel d’Apex Legends.
Le jeu d’EA recommande, en attendant que cet énorme bug ne soit résolu, recommande aux joueurs ne rien acheter avec l’argent virtuel et de ne façonner aucune arme en attendant.
C’est la première fois qu’un bug de cette ampleur a lieu depuis la sortie d’Apex Legends en février 2019. Le jeu compte déjà plus de 50 millions de joueurs.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !