Fans de Star Wars ? C’est le moment de s’installer confortablement dans son siège et de sortir le pop-corn. Car Disney a profité de la Star Wars Celebration organisée du 11 au 15 avril 2019 pour diffuser la première bande-annonce du neuvième épisode canonique, sous-titré The Rise of Skywalker.
Star Wars IX est le dernier opus de la trilogie amorcée par Star Wars : Le Réveil de la Force et s’appuie sur les événements narrés dans Star Wars : Les Derniers Jedi (même si du temps a passé depuis). Il est réalisé par J.J. Abrams, qui avait déjà mis en scène le septième épisode. Il clôturera la saga des Skywalker, qui s’est étalée sur trois trilogies.
Une nouvelle trilogie se conclut
On rappelle que Star Wars IX marquera le retour de Lando Calrissian (interprété par Billy Dee Williams). Malgré sa disparition tragique, Carrie Fisher apparaîtra aussi dans le film, reprenant son rôle iconique de la Générale Leia Organa. Le trio de héros Rey, Poe et Finn sera bien évidemment de la partie, tout comme le méchant Kylo Ren. Il y aura aussi une petite nouvelle prénommée Jannah, sans doute la fille de Lando Calrissian.
On n’était en revanche pas prêts à ce que l’Empereur Palpatine fasse son grand retour depuis sa mort dans Le Retour du Jedi. Ce sera visiblement, pour la troisième fois en trois trilogie, le grand méchant que les Skywalker devront vaincre. Palpatine avait déjà évoqué la possibilité d’échapper à la mort par la maîtrise de la Force dans l’épisode III ce qui avait convaincu Anakin de rejoindre pleinement le côté obscur. À croire qu’il aura réussi.
Star Wars: The Rise of Skywalker sortira au cinéma le 18 décembre 2019. Encore quelques mois de patience.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !