Après des années à retransmettre les parties des streamers, Twitch a officiellement mis un pied dans le monde du développement de jeux vidéo. Le 13 avril, le service de karaoké Sings a été lancé après plusieurs mois de bêta fermée. Le gameplay est très classique (difficile d’innover dans un karaoké), même s’il permet à l’utilisateur de personnaliser son avatar et sa salle de concert. Là où Sings se démarque des autres, c’est évidemment dans ses possibilités d’interactions avec les spectateurs.
Comme on pouvait s’y attendre avec un service développé pour Twitch, les streamers et leur public sont le cœur de cible du jeu. Les fans ont ainsi beaucoup d’options pour interagir avec leurs vidéastes préférés : envoi d’emojis, vote de la chanson suivante et note de la performance. Ils peuvent même lancer des défis aux streamers, par exemple en retirant certaines paroles d’une chanson. Le jeu doit également permettre aux joueurs et à leur audience de chanter ensemble. Comme l’expliquait Joel Wade, le producteur exécutif de Sings, à Polygon : « c’est à la fois un jeu et un outil pour les streamers. »
Le premier jeu d’une longue lignée ?
L’éventuel succès de Sings pourrait avoir un effet important sur la direction prise par Twitch pour ses futurs services. Cela fait déjà plusieurs mois que la plateforme cherche à proposer une interactivité plus importante entre les streamers et leur public. On pense notamment aux fonctionnalités intégrées à certains jeux, comme Dead Cells (dans lequel les internautes peuvent prendre des décisions à la place du joueur). Le nouveau jeu de karaoké est un nouveau pas important dans cette direction.
Si Sings est une réussite, on ne doute pas que Twitch s’empressera de proposer de nouveaux jeux dans ce genre.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !