Nouvelle PSP

Best-seller des consoles de jeux vidéo portables, la PSP de Sony veut se faire une nouvelle jeunesse face à la concurrence de la Nintendo DS. Comme annoncé il y a plusieurs semaines, la nouvelle PSP de Sony arrive donc dans les magasins bientôt. En fait dès septembre, sous trois versions. Une version noire (Piano Black), une version argent (Ice Silver), et une version spéciale Star Wars Battlefront maquillée fièrement du casque mythique de Darth Vader.

Le choix de Sony de garder son écran large LCD de 4,3 pouces n’a sans doute pas permis de grands changements par rapport à la PSP d’origine. La nouvelle sera plus fine de 19 %, plus légère de 33 %, et plus rapide dans ses chargements. Sony promet en effet des temps de chargement plus rapides sur les très critiqués UMD, dont il n’est toutefois pas question de se séparer malgré l’arrivée d’un loader d’ISO dans les nouveaux firmwares. Autre critique adressée par Sony, celle de l’autonomie, qui sera accrue avec la nouvelle version. Enfin, seule nouveauté par rapport à la version originale, cette nouvelle PSP dispose d’une sortie TV pour jouer aux jeux Playstation sur un grand écran.

Disponible en septembre aux Etats-Unis, la console sera proposée aussi sous forme de packs. Le « Silver PSP Entertainment Pack » avec le jeu Daxter, un Memory Stick Duo de 1 Go et un film sur UMD (Family Guy Freakin’ Sweet Collection) sera proposé à 199,99 $. Le pack « Star Wars Battlefront », évidemment fourni avec le jeu éponyme et la PSP dans son édition spéciale, sera au même prix.

A l’heure actuelle, nous n’avons aucun détail sur la disponibilité et les tarifs pour la France.

PSP Star Wars Battlefront

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !