Le lancement de Crazy Frog sur le marché annonçait par la même occasion l’investissement d’Universal dans les pratiques sociologiques d’écoute de musique sous LSD, pour tenter d’y mettre terme en prônant un message de joie et de paix transmis subliminalement par une grenouille.

Le problème, c’est que le tube se retrouvera quelques jours plus tard dans des millions de portable et la major, en plus de s’être ridiculisée, ratait complètement son objectif.

Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas là que s’arrêtera Universal. Doug Morris, son président, vient en effet d’être élu au conseil d’administration du CASA américain, un organisme de lutte contre la drogue.

En plus de combattre les pratiques de peer-to-peer qui nuisent à la santé des américains, Morris ajoute donc une corde à son arc. « Je suis enchanté de rejoindre les membres remarquables du conseil d’administration du CASA, et de travailler avec eux pour combattre la drogue » annonce-t-il. « Grâce à ses nombreux programmes et initiatives, le CASA mène un effort pour aider les gens à vivre leur vie libres de toute dépendance ».

De son côté, le CASA se félicite de compter Doug Morris parmis ses membres, « le premier meneur national de l’industrie du disque » car son soutien « renforcera considérablement la force du CASA ».

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.