Le site de partage de vidéos en ligne Veoh bénéficie d’une étrange clémence de la part des studios d’Hollywood. Il a été créé avec le concours de l’ancien PDG de Walt Disney Michael Eisner en 2005, et a soulevé depuis 40 millions de dollars pour se développer. De tous les sites de partage de vidéo, il est sans aucun doute l’un de ceux qui offre le meilleur service. Il n’impose aucune limite de temps ou de volume aux fichiers uploadés, permet le téléchargement des vidéos en un clic, offre une qualité de streaming bien supérieure à celles de YouTube et DailyMotion… et il n’a (sauf erreur de notre part) jamais été inquiété par les industries du film.

Pendant que toutes les attentions se focalisent sur YouTube dont les vidéos sont limitées à des bouts de 10 minutes d’une qualité très moyenne, Veoh s’impose progressivement comme une référence chez les amateurs de films piratés. Preuve en est encore cette semaine la diffusion complète du film Les Simpsons, quelques jours après sa sortie en salle. Plusieurs versions sont déjà diffusées sur Veoh, sans que le site ne semble vouloir réagir, et surtout sans qu’Hollywood ne semble s’en inquiéter. Il propose un extrait de 5 minutes consultables en ligne, et le téléchargement du film complet en quelques clics (il faut d’abord télécharger VeohTV, le media center de Veoh).

Un état de grâce qui ne devrait plus durer très longtemps…

Les Simpsons piraté sur Veoh

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.