Le mois dernier Sony démentait les rumeurs concernant une baisse de prix pour la PS3 avant de la confirmer quelques jours plus tard. L’épisode semble se renouveler chez Microsoft, qui ne compte pas se laisser faire par cette initiative concurrentielle portant apparemment ses fruits.
Pour Sony, il a d’abord s’agit de rumeurs lancées par des spécialistes du secteur, avant de voir apparaître les premiers flys destinés aux magasins. Même chose pour Microsoft, mis à part que les rumeurs ont trouvé un écho dans un mail dans lequel on peut lire : « Le mercredi 8/8, tous les magasins recevront un message de Microsoft et de GameStop Marketing & Creative Services pour subvenir au besoin d’une annonce future » commence la firme, essayant de garder le secret jusqu’au bout. « Si pour quelconque raison vous la recevez plus tôt, merci de ne pas l’afficher avant mercredi 8/8 ».
Bref, il ne fait plus aucun doute sur une baisse de prix pour la XboX 360. Et Michael Pachter avait plutôt vu juste dans ses spéculations, puisque le modèle Premium sera bien baissé de 50 $ (ce qui le ramène à 350 $). Microsoft a en revanche été plus frileux sur l’Elite, qui sera baissé de 30 $ seulement (le ramenant à 450 $) contrairement aux 80 $ prévus par l’analyste. Quant au modèle Core, il sera baissé de 20 $ ce qui porte son prix à 280 $.
La différence entre le modèle le plus cher de XboX 360 et la PS3 la moins coûteuse passera donc de 20 à 50 $, creusant un écart beaucoup plus significatif pour les consommateurs. Juillet avait porté la PS3 de Sony en tête des ventes magasin, août sera-t-il le mois de Microsoft ? Rappelons que cette baisse suit celle de son lecteur HD DVD dédié à la console. Rien n’indique si les revendeurs européens seront concernés par l’opération.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.