Télécharger de la musique illimitée pour 29,90 euros par mois ? Cela devrait bientôt être possible grâce à l’offre « neuf music » (aussi appelée « la boîte à musique ») de Neuf Cegetel. C’est une première en France puisqu’aucun opérateur n’avait jusque là inclus dans son offre d’abonnement un tel service, surtout dans un contexte où la licence globale est battue en brèche.

29,90 euros, c’est le prix de l’abonnement tripe play du FAI pour le haut débit, la téléphonie illimitée vers les fixes, et la télévision HD. Le prix restera donc inchangé et inclura en plus le téléchargement illimité d’un catalogue dont on ne connaît pas encore le contenu. 01net soupçonne VirginMega, qui alimente déjà le portail de Neuf en musique sans DRM, et si cela venait à se confirmer, ce serait donc deux millions de titres qui se retrouveraient à la portée des abonnés. Sauf que, toujours selon 01net, seul un des genres musicaux au choix ne pourra leur être accessible.

L’offre devrait être disponible dans les prochains jours pour les zones dégroupées, mais ne concernera vraisemblablement que les nouveaux clients, si l’on en croit l’encart publicitaire crée pour l’occasion. Voilà qui risque d’apporter un argument de poids au fournisseur d’accès par rapport à ces concurrents.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.