La série Unbreakable Kimmy Schmidt s’est terminée en janvier avec la sortie de la saison 4 sur Netflix. La plateforme de streaming à la demande n’en a cependant pas fini avec les aventures de la survivante originaire de l’Indiana. Dans son communiqué de presse du 8 mai, la firme a annoncé la production d’un épisode interactif prévu pour 2020. Une décision qui a ravi Tina Fey, la créatrice de la série : « Unbreakable Kimmy Schmidt était une des premières comédies originales de Netflix et elle sera maintenant la première comédie interactive.»
La productrice n’a pas donné beaucoup de détails concernant le contenu de l’épisode. On ignore notamment où il se situera dans la chronologie de la série. Une chose est sûre : le format de la série, assez déjantée, se prêtera probablement très bien à un épisode interactif.
« Les fans pourront prendre des chemins différents dans l’histoires avec des blagues différentes. Je pense que que ce concept correspond bien à la série et qu’il sera parfait pour la conclure officiellement », a continué Tina Fey. Vu la capacité de Unbreakable Kimmy Schmidt à surprendre les spectateurs, il n’est pas impossible que l’aventure interactive ne soit pas qu’un simple épisode bonus.
La recette du succès
Avec Unbreakable Kimmy Schmidt, Netflix continue d’évoluer dans le domaine des épisodes interactifs. Déjà en 2017, la plateforme proposait une « aventure dont vous êtes le héros » avec Le Chat Potté. La série pour enfant est passé relativement inaperçue et c’est finalement avec Black Mirror : Bandersnatch que l’interactivité s’est fait connaître sur Netflix fin 2018, puis avec You vs Wild en avril 2019.
La plateforme cherche à offrir une autre expérience à ses spectateurs, à la manière de ce que faisait Telltale Games avec ses jeux. Si l’épisode spécial de Unbreakable Kimmy Schmidt est un succès, Netflix pourrait cette fois réfléchir à la création d’une série originale entièrement interactive — si celle-ci n’est pas déjà dans les cartons.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !