La première édition de l’émission State of Play de Sony avait copieusement déçu. La deuxième, diffusée dans la nuit du 9 au 10 mai, a rattrapé le coup grâce à un jeu, un seul : Final Fantasy VII Remake. Le PlayStation Direct s’est terminé sur un aperçu de l’arlésienne développée par Square Enix.
Les quelques bribes offertes suffisent pour raviver des souvenirs à celles et ceux qui ont joué au RPG culte de la PlayStation, considéré comme l’un des meilleurs jeux de tous les temps. Le teaser sert clairement d’amuse-gueule pour l’E3 2019, où Final Fantasy VII Remake sera probablement plus détaillé. Vivement.
Et le reste, sinon ?
Sony n’a pas voulu faire veiller les joueurs trop tard avec son State of Play, épisode 2. Un peu plus de dix minutes a suffi à l’éditeur pour attiser la curiosité des propriétaires de la PlayStation 4. Les fans de Predator seront par exemple ravis d’apprendre que Sony s’est associé à la Fox pour pondre une adaptation vidéoludique de la célèbre saga. Quand bien même ils auraient sans doute eu envie d’autre chose qu’un jeu multijoueur asynchrone. Concrètement, Predator: Hunting Grounds confrontera l’extraterrestre surpuissant à un groupe de soldats. Bon courage à eux.
La chasse sera également au cœur de la grosse extension de Monster Hunter: World. Baptisée Iceborn, elle sera disponible le 6 septembre 2019 et ajoutera du contenu (y compris de nouveaux monstres).
Un autre remake a fait une courte apparition durant le State of Play : celui de MediEvil, attendu en exclusivité sur PlayStation 4 pour le 25 octobre prochain. Sinon, les amoureux de la nature garderont un œil sur l’intrigant AWAY: The Survival Series. Où l’on incarnera des animaux dans une expérience basée sur la survie.
Enfin, Sony n’a pas oublié la section hardware avec une console en édition limitée à ajouter à sa collection. En juin, Sony commercialisera une PS4 ‘Days of Play’. Elle se distingue par sa couleur gris titane et son logo très apparent, à l’effigie des quatre touches iconiques de la manette.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !