Jouer à Resident Evil, Street Fighter, Mega Man, ou Devil May Cry sur son téléphone mobile ? Cela sera peut être bientôt possible pour les détenteurs d’un portable Nokia. Le fabricant et Capcom ont en effet annoncé hier l’intégration prochaine de jeux développés par l’éditeur à N-Gage, la plateforme de référence pour le jeu mobile chez Nokia.
Capcom promet d’offrir ses franchises à succès et de « produire une série de titres révolutionnaires, avec des visuels époustouflants et une jouabilité profonde, jamais vus sur un mobile ». N-Gage, dont les jeux sont crées dans un environnement de développement natif, aurait autorisé une telle évolution grâce à « des appareils qui optimisent l’affichage des graphiques et un kit de développement qui permet les tournois en ligne, les communautés, les jeux multi-joueurs et, bien entendu, la distribution mondiale.’
Les jeux pourront aussi bien être téléchargés à partir d’un mobile que par Internet sur un PC, afin de faciliter le transfert de fichiers volumineux. Les premiers titres sont attendus à partir de l’année prochaine.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !