Cet article contient autant de spoilers que de verres de vins consommés au cours de toutes les 8 saisons de Game of Thrones cumulées. Vous voici prévenus.
D.B. Weiss et David Benioff sont habitués des critiques : celles-ci devraient pleuvoir un bon moment après la diffusion du dernier épisode de la saison 8 de Game of Thrones, ce dimanche 19 mai 2019 — d’autant qu’ils doivent poursuivre sur Star Wars. Les deux showrunners de la série n’ont pas été épargné par les fans depuis le début de la diffusion de ce dernier volet, notamment à cause de petites phrases qui laissaient penser qu’ils ne maîtrisaient pas tant que ça le développement complexe de la narration.
Ghost abandonné par Jon Snow
L’une des plus grandes déceptions concernait Ghost, le loup fidèle de Jon Snow, que ce dernier abandonnait sans grand ménagement à la fin de l’épisode 4. Dans une courte scène, il cède ainsi son compagnon à Tormund, pour que celui-ci l’emmène avec lui vers le nord, afin que l’animal y soit plus heureux. Mais l’absence de caresse ou d’effusion de sentiment avait déçu une partie des fans de la série.
Le réalisateur de l’épisode en question, David Nutter, avait alors affirmé au Huffington Posst qu’il s’agissait en partie d’une décision provoquée par la difficulté d’animer le chien Ghost en effets spéciaux : « Vu que ces loups sont des êtres totalement créés en animation, nous pensions qu’il valait mieux que [cet au revoir] reste très simple. Et je pense que ça a rendu la scène bien plus puissante de cette manière. »
Cette raison n’avait vraiment pas satisfait les spectateurs, qui étaient nombreux à rappeler que la production disposait d’un budget immense pour créer des immenses batailles mais également pour animer plusieurs dragons.
Ghost et Jon finalement réunis
Il se trouve finalement que les équipes de Game of Thrones avaient, pour cette fois, un coup d’avance sur les fans. Dans l’épisode final de la série, Jon Snow finit par être renvoyé à la Garde de Nuit tout au nord de Westeros, où il est condamné à rester à perpétuité pour avoir assassiné Daenerys.
Il y retrouve alors Ghost, à qui il offre les nombreuses accolades tant attendues. Il n’en fallait pas plus pour que les fans se réjouissent, et pour que l’on comprenne que les équipes de la série avaient, en trouvant l’excuse des « problèmes d’animation », simplement cherché à protéger les aficionados de nombreux spoilers.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.