DailyMotionPeu importe sa condamnation en contrefaçon par un tribunal parisien. Le Français DailyMotion a achevé son second tour de table en levant 34 millions de dollars apportés par Advent Venture Partners LLP (britannique) et AGF Private Equity (français), rapporte le Wall Street Journal. Information confirmée par Dailymotion, qui ajoute que les investisseurs historiques Atlas Venture et Partech International, qui avaient mis 9,5 millions de dollars sur la table en octobre lors du premier tour de financement, ont également participé au deuxième tour.

Dailymotion trouve ainsi les moyens de continuer son développement dans un secteur extrêmement concurrentiel, qui exige beaucoup de moyens financiers, avec une rentabilité encore mise en doute par de nombreux observateurs. Il souhaite très probablement parvenir à être racheté par un concurrent de Google (Microsoft ?), lequel a acquis YouTube il y a un an pour 1,65 milliards de dollars.

Le marché, promis à 1 milliard de spectacteur d’ici 2012, attire toutes les convoitises et les machines à billets. Ce mois-ci, le concurrent Metacafe annonçait également la levée de 30 millions de dollars de financement, tandis que Veoh soulevait 26 millions en juin dernier. Plus le temps passe, plus les financements sont élevés.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.