Après un démarrage fulgurant, Apex Legends semble être tombé dans l’oubli. Face à l’essoufflement soudain de la hype qui entourait le jeu, Respawn Entertainment a décidé de réagir avec l’annonce de la saison 2 du battle royale le 30 mai. Au programme : des défis quotidiens et hebdomadaires, de nouveaux objets légendaires plus faciles à obtenir que dans la saison 1 et le remplacement des « répliques » (les éléments que les joueurs possèdent déjà) par des matières premières.
Avec sa saison 2, Respawn essaye de faire oublier à sa communauté les erreurs commises avec le premier Passe de combat. Beaucoup de joueurs et joueuses jugeaient ses niveaux trop difficiles à passer et ses récompenses trop légères. Le studio a donc revu sa copie en promettant de skins légendaires tous les 25 niveaux, mais surtout en annonçant les défis.
Grâce à eux, le studio fait d’une pierre deux coups : il rend le gain d’expérience plus rapide, ce qui est pratique pour les joueurs occasionnels, et donne une bonne raison à la communauté de revenir régulièrement sur le jeu. Il faudra attendre le livestream EA Play du 8 juin pour en apprendre plus sur la nature des défis.
Une Chasse Légendaire pour faire patienter les joueurs
En plus de la saison 2, Respawn va lancer un événement spécial à partir du 4 juin : la Chasse Légendaire. Pendant deux semaines, les joueurs pourront participer à des défis pour gagner plus d’expérience, des nouvelles apparences pour les personnages et de nouveaux skins d’armes. Une liste « Apex Élite » composée uniquement de participants ayant atteint le top 5 sera également mise en place.
Avec la Chasse Légendaire, le studio donne à sa communauté un aperçu de ce que proposera la saison 2. Cet événement est une bonne occasion d’attirer à nouveau les joueurs et joueuses sur Apex Legends et de leur redonner goût au battle royale. Reste à savoir si l’expérience proposée sera suffisamment intéressante pour les convaincre d’acheter le deuxième Passe de combat et de rester sur le jeu par la suite.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.