Ars Technica, qui semble sûr de la fiabilité de sa source (laquelle a déjà fait ses preuves par le passé), affirme que Sony aurait décidé de baisser très sensiblement le prix de sa console Playstation 3 d’ici la fin de l’année, au moins aux Etats-Unis. Le prix avait déjà baissé de 100 $ en juillet, tandis que l’Europe bénéficiait d’un Starter Pack avec deux jeux, une deuxième manette et un disque dur de 80 Go. La firme japonaise introduirait pour l’occasion sur le marché un énième modèle avec un disque dur de 40 Go, après avoir déjà sorti des versions 20 Go (aujourd’hui arrêtée), 60 Go, et 80 Go.
Les prix de la console suivrait donc la grille tarifaire suivante :
- Playstation 3 80 Go : 499,99 $
- Playstation 3 40 Go : 399,99 $
- Playstation 2 : 99,99 $
Le prix de la Playstation 2, qui se vend encore très fort actuellement, pourrait donc lui aussi baisser à nouveau, sans doute pour tenter de freiner l’hémoragie due au succès inattendu de la Wii. Une nouvelle baisse de prix de la console PS3 aux Etats-Unis semble en tout cas difficile à éviter pour Sony à l’arrivée de la période extrêmement stratégique de Noël. Garder un prix fort pour la console, c’est courir le risque que les parents achètent à leurs enfants des Xbox 360 ou des Wii, avec toutes les conséquences que cela implique ensuite sur les achats réguliers de jeux, accessoires et films.
A propos des films, d’ailleurs, Ars Technica croit savoir que Sony pourrait inclure le Blu-Ray du film Spider-Man 3 dans ses nouveaux packs. De quoi donner raison à Yoichi Wada.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !