Il faudra probablement autre chose pour redynamiser les ventes de disques dans le monde. Confrontés à la chute des ventes de singles (qui ont presque totalement disparu des magasins) et à une baisse des ventes de sonneries pour les téléphones mobiles, Sony BMG et Universal Music portent leur dévolu sur un « nouveau » format : le Ringle. Il s’agit simplement d’un CD trois titres accompagné d’un bon d’achat pour une sonnerie. Wow, quelle imagination, quelle audace.
Le Ringle devrait être vendu pour environ 6 ou 7 $, avec un prix de gros aux revendeurs de 4 $, de quoi leur assurer une marge confortable et les convaincre de consacrer à nouveau du rayonnage à la musique. Amazon et les grandes enseignes américaines Wal-Mart, Target et Best Buy ont déjà indiqué leur intérêt. Sony BMG, à l’origine de l’idée géniale du Ringle, devrait proposer une cinquantaine de titres entre octobre et novembre, tandis qu’Universal va tester la chose sur une dizaine de titres. Reste que sans valeur ajoutée sur le prix ou le contenu, le consommateur risque fort de ne pas voir l’intérêt du Ringle et d’acheter plutôt des CD vierges dans le rayon d’à côté…
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !