La branche cinéma de Ubisoft adaptera la franchise The Division en partenariat avec Netflix.

En août 2016, Ubisoft confirmait l’adaptation au cinéma de la franchise The Division, dont l’excellent deuxième opus est disponible depuis quelques semaines sur PC et consoles. Depuis, pas l’ombre d’une bande-annonce n’a été diffusée par la firme française. Durant sa conférence organisée dans le cadre de l’E3 2019, le film a refait parler de lui avec une surprise pour la diffusion : ce sera sur Netflix.

Ubisoft a décidé de s’associer à la plateforme de streaming pour mettre en scène The Division. On peut a priori barrer la possibilité de voir le blockbuster dans les salles obscures, sachant qu’il s’agit potentiellement d’une belle exclusivité pour Netflix si la qualité est rendez-vous (il faudra relever le niveau après le piètre Assassin’s Creed).

The Division

Jake Gyllenhaal toujours de la partie

Le silence de presque trois ans entourant le projet aurait pu bouleverser les plans de Ubisoft, qui comptait associer à l’époque les stars Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain devant la caméra. Pour le moment, le duo est toujours de la partie — tout comme le réalisateur David Leigh (Atomic BlondeDeadpool 2Fast & Furious: Hobbs & Shaw). Exception faite de la participation de Netflix, rien n’a fondamentalement changé. On ne sait pas non plus qui finance quoi.

En film, The Division s’articulera autour du scénario suivant : « Dans un futur proche, un virus pandémique se transmet par les billets de banque lors du Black Friday, décimant la ville de New York et tuant des millions de gens. À Noël, ce qui reste de la société a plongé dans le chaos. Un groupe d’agents, entraînés pour intervenir lors de catastrophes, est activé pour tenter de sauver ce qui reste. » À noter qu’il s’agit de l’intrigue du premier opus vidéoludique. Aucune date de sortie n’a été communiquée pour le moment. 

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.