Après la sortie d’Artifact en 2018, Gabe Newell expliquait que Valve continuerait à sortir des jeux. Le PDG du studio a bien tenu sa promesse puisqu’un nouveau titre est en préparation : Dota Underlords. Ce spin-off de Dota 2 a été annoncé dans un communiqué diffusé le 13 juin. S’il reprend l’univers du jeu d’arène de bataille, son gameplay n’a rien à voir avec celui de la licence originale.
Valve décrit Dota Underlords comme « un jeu qui vous demandera d’affronter sept adversaires dans une bataille d’esprit pendant laquelle vous devrez construire, combiner et faire évoluer une équipe. » Pour résumer, le champs de bataille ressemble à un échiquier sur lequel les joueurs devront placer des héros qu’ils auront « achetés » précédemment dans la partie. En combinant leurs capacités, ils gagneront en puissance et auront plus de chance de gagner les combats automatiques qui déterminent les vainqueurs et les perdants.
Du mod au jeu standalone
On pourrait croire que Dota Underlords est une création originale de Valve puisque le studio est le seul à travailler dessus, mais il n’en est rien. À l’origine, il se nomme Dota Auto Chess et a été créé par le studio indépendant Drodo. Ce mod, qui existe depuis début janvier 2019, a très vite gagné en popularité au point de devenir l’un des jeux les plus joués de Steam. Le phénomène n’a pas échappé à Valve qui a contacté le studio chinois pour lui proposer de développer une version officielle du titre.
Comme l’expliquait Valve en mai dans un post sur le blog de Dota 2, les discussions n’ont finalement mené nulle part. Si Drodo n’a pas souhaité travailler avec le studio de Gabe Newell, ses membres « ont donné leur bénédiction » pour que le jeu soit développé sans eux. Dota Underlords sera donc une production made in Valve, même si l’idée originale ne vient pas de la société.
Les propriétaire du Battle Pass Dota 2 peuvent déjà essayer le nouveau jeu et les autres n’auront pas à attendre longtemps. La bêta sera ouverte gratuitement à tous les utilisateurs de Steam, Android et iOS à partir de la semaine prochaine.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !