La série Black Mirror est régulièrement parodiée à cause de ses discours alarmistes sur les dérives de la technologie. Une vidéo de CollegeHumor en a rajouté une couche.

Que Black Mirror vous séduise ou vous amuse, vous n’êtes probablement pas passés à côté de la série culte qui analyse les dérives de la technologie d’aujourd’hui et de demain. Alors que trois épisodes de la saison 5 viennent d’être mis en ligne sur Netflix, la chaîne YouTube CollegeHumor (oui, elle existe encore) a réalisé une parodie très drôle de la série-qui-fait-réfléchir, sortie le 12 juin 2019.

Ça Fait Réfléchir version moyenâgeuse

On y voit ce qui aurait pu être Black Mirror au Moyen Âge : soit une pièce de théâtre intitulée Ye Mirror Blacke qui montre au public combien certains objets créent de l’addiction et sont dangereux pour eux, comme… les livres ou la charrue. Les spectateurs, eux, marchent totalement et lancent des « cela pourrait totalement arriver dans la vraie vie ! »

Petite limite, la vidéo est en (vieil) anglais ; on conseillera donc même aux anglophones les plus avertis d’activer les sous-titres (le bouton CC en bas).

Si vous ne savez plus quoi regarder sur Netflix parce que vous croulez sous les recommandations, n’hésitez pas à jeter un œil à notre sélection des meilleures séries Netflix actuellement disponibles sur la plateforme.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.