Visiblement, l’accord passé entre Eurosport et Neuf Cegetel pour faire profiter ses abonnés de la chaîne dans son bouquet TNT n’est pas au goût de tout le monde. Depuis quelques jours, la canal Eurosport sur Neuf affiche un simple « chaîne indisponible. Nous regrettons de ne pas être en mesure de vous proposer les programmes d’Eurosport, la chaîne ayant décidé unilatéralement d’interrompre sa diffusion auprès des abonnés de Neuf TV. »
Pourquoi ce soudain volte-face ? Selon Satellifax, Canal +, qui détient les droits de diffusion d’Eurosport, aurait décidé de couper l’herbe sous le pied de Neuf en faisant valoir le principe d’exclusivité. Ce n’est pas un hasard si cette décision intervient plus d’un mois après son lancement. Il est fort probable que la Coupe du Monde de Rugby ait fait espérer à Canal + une vague d’abonnements à CanalSat pour l’évènement et que le groupe perçoit sa diffusion sur Neuf comme une fuite à son offre.
Pour ceux qui comptaient regarder les prochains matchs via Neuf Cegetel, vous pourrez toujours trouver un autre moyen de les trouver sur Internet en faisant un tour sur notre dossier consacré au sujet.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !