Qui d’autre que le Grand Créateur peut concurrencer le Grand Google ? Alors que les sites de partage de vidéos s’affrontent pour prendre la seconde place loin derrière YouTube, c’est un site de partage de vidéos religieuses qui enregistre la plus forte hausse aux Etats-Unis…

Jésus étant le premier P2Piste déclaré grâce à sa multiplication des pains, il n’y a rien d’étonnant à voir la chrétienté investir le domaine du partage de fichiers sur Internet. D’après les dernières données de ComScore, le site de partage de vidéos qui a connu la plus forte croissance aux Etats-Unis au mois d’août est un site dédié à la foi religieuse, GodTube.com. Lancé le 8 août dernier, il enregistrait déjà 1,8 millions de visiteurs uniques.

« Le succès de GodTube.com est la preuve que Jesus 2.0 est la voie de l’avenir« , se félicite le directeur et fondateur Chris Wyatt. « Toute notre culture est en train de se concentrer sur Internet. Aujourd’hui, les gens utilisent Internet pour rechercher pratiquement tout ce dont ils ont besoin dans la vie ; pourquoi pas leur foi ?« .

GodTube propose déjà plus de 800.000 heures de vidéos envoyées et partagées par ses utilisateurs, sur le modèle de YouTube, mais axées autour de la religion. On peut bien sûr y trouver des lectures de la Bible, des conseils sur le mariage ou des informations sur la religion musulmanne ou sur la culture juive, ou des vidéos destinées à convaincre les agnostiques, mais aussi et surtout beaucoup de musique chrétienne.

En pleine croissance, le marché de la musique chrétienne aux Etats-Unis est passé de 381 millions de disques vendus en 1995 à plus de 700 millions en 2005. Saviez-vous qu’il existe même du hip hop chrétien, et que ça attire apparemment beaucoup de jeunes internautes ?

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.