Quelques semaines après la diffusion d’un teaser cryptique, la série Watchmen produite par HBO a refait parler d’elle au Comic Con de San Diego. La chaîne de télévision américaine a profité de l’événement pour dévoiler une nouvelle bande-annonce beaucoup moins avare en informations que la première. Si l’intrigue principale reste mystérieuse, l’univers dans lequel elle prendra place l’est désormais beaucoup moins.
Entre bien et mal
Comme l’avait déjà annoncé le showrunner Damon Lindelof sur Instagram, le Watchmen d’HBO n’est pas une adaptation directe des comics d’Alan Moore et le trailer nous le fait bien comprendre. L’histoire prend visiblement place après les événements racontés dans la BD (ou dans le film de Zach Snyder, au choix) alors que les forces de l’ordre (masquées) sont en guerre contre un groupe ayant repris le costume de Rorschach, personnage bien connu des fans.
La bande-annonce laisse espérer que Lindelof a bien réussi à retranscrire l’univers sombre du matériau d’origine. Entre les policiers qui portent désormais un masque pour, officiellement, protéger leur identité et la violence des affrontements, le showrunner veut brouiller les limites entre le bien et le mal, comme le faisait si bien l’oeuvre de Moore. Les mensonges et les conspirations seront aussi de la partie, deux thèmes qu’affectionne particulièrement HBO.
La fête aux références
La série Watchmen aura beau raconter sa propre histoire, elle ne devrait pas manquer de faire référence aux comics originaux. Le trailer à lui seul est rempli de clins d’œil : l’apparition d’Archie, le vaisseau du Hibou, le sourire emblématique du Comédien et bien sûr la vidéo montrant le Dr. Manhattan sur Mars, où il vit en exil depuis la fin de l’aventure originale.
On ne sait pas encore à quel point le rôle joué par les anciens héros sera important, mais le trailer confirme qu’ils seront bien de la partie. Reste à voir si la série évitera de trop tirer sur la corde de la nostalgie et si le fan-service ne prendra pas trop de place. Réponse en octobre prochain.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.