Amazon Prime Video
Il s’agit d’un des nombreux services inclus en France dans l’offre premium d’Amazon. Sur des apps et en version web, il mêle un catalogue de films et séries déjà sortis mis à jour régulièrement à des productions originales. Prime Video coûte 49 € par an, avec un mois d’essai gratuit.
À l’instar de Netflix, Amazon subit les aléas des négociations et doit parfois se résoudre à retirer des films et des séries qui ne lui appartiennent pas. Ainsi, on peut se réveiller du jour au lendemain avec des mauvaises surprises.
Voilà pourquoi, dans son programme des sorties de chaque mois, Amazon précise les contenus qui seront supprimés de sa plateforme vidéo. Sauf mention contraire, ils sont tous retirés le dernier jour du mois. Vous avez donc encore quelques jours devant vous pour en profiter.
Chaque mois, nous dressons également la liste des nouveautés qui arrivent sur Amazon Prime Video. Pour le moment, la liste est exhaustive.
Pour rappel, ces départs sont liés aux droits de diffusion signés par la plateforme avec les ayants droits, et doivent donc être renégociés ou renouvelés au bout d’un certain temps. Certains contenus retirés pourront revenir plus tard dans le catalogue.
Voici les contenus que vous ne pourrez bientôt plus consulter en août. Ce mois-ci, on ne peut pas dire qu’il y en ait beaucoup !
Séries
Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D, saisons 1 à 4
Spin-off des films que l’on a déjà tous vus au cinéma, Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D s’intéresse, comme son titre l’indique, à la célèbre agence chargée de protéger la terre des menaces terroristes comme extraterrestres. On y retrouve l’Agent Coulson, dont la dernière apparition — chronologique — au sein du MCU date du premier Avengers (il est censé être mort). On y croise aussi tout une cohorte de super-héros.
Peppa Pig, saison 1
Un (très) vieux dessin animé phénomène, ludique et mettant en scène une famille de cochons. Pour les plus petits.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !