Le constructeur japonais Sony hausse le ton et le rythme pour imposer le Blu-Ray face au HD DVD dans la guerre que s’opposent les deux formats pour prendre la succession du DVD. Et justement, c’est le DVD que Sony décide d’abandonner en partie dès aujourd’hui, pour précipiter l’adoption de son nouveau format.
Dans une interview accordée au journal Nikkei, le directeur adjoint de Sony Katsumi Ihara a indiqué que la firme allait « stopper la conception de nouveaux produits au format de DVD conventionnel pour concentrer nos ressources sur les enregistreurs à la norme Blu-Ray« . La décision ne devrait dans un premier temps concerner que les enregistreurs de salon, qui seront tous remplacés par des versions Blu-Ray, pour le moment plus coûteuses.
L’annonce intervient au moment où Sony devrait également confirmer la baisse importante du prix de la Playstation 3 en Europe pour le 13 octobre prochain. Une version 40 Go devrait être proposée à 399 euros, tandis que la version 60 Go devrait passer à 499 euros. De quoi convaincre les consommateurs européens de se laisser tenter à Noël de réaliser d’une pierre deux coups, en achetant à la fois une console de jeux vidéo nouvelle génération, et un lecteur haute-définition.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.